Michel Antoine Ducray
Né en 1946, géographe et historien de formation, vit dans le Haut-Clunysois. Il a été dirigeant d'entreprises, DRH, puis animateur de plusieurs associations, dont « Journées des Ecritures de Cluny » fondée début 2017. Auteur d'une dizaine de romans, dont des romans historiques et des policiers (les enquêtes du commissaire Malborne en Saône et Loire), édité sous son label « New Mind » ou chez d'autres éditeurs.

Lors du festival 2018 des « JOURNÉES DES ÉCRITURES DE CLUNY », Michel A. DUCRAY présentera ses deux derniers ouvrages :

Sinon, demain, qui se souviendrait ?, sorti à l'occasion du centenaire de l'armistice de 1918. C'est l'autobiographie imaginaire d'un patriote français d'origine gréco-égyptienne, né en 1897 et mort en 2000, ayant traversé toutes les péripéties et les atrocités du vingtième siècle : soldat de la Grande Guerre, officier des Affaires Indigènes au Maroc, aventurier aux USA, agent secret au Moyen Orient et en Chine, officier dans la débâcle de 40, résistant, déporté, puis député de la quatrième et de la cinquième Républiques…Tout cela en ayant fondé une famille nombreuse et multiculturelle. Pour ceux qui ont du mal à retenir l'Histoire de France. (NB. Ouvrage en vente directe par l'auteur : mducray@yahoo.fr)

Le Piège de Pierre (aux éditions RDM, Lyon), où il est question des trésors de l'art médiéval en Saône et Loire et surtout à Cluny, des ruines du château de Richelieu (Indre et Loire), de Saint-Thomas et de plans meurtriers pour en tirer profit… Le Piège de Pierre est le troisième polar de la série des enquêtes criminelles du commissaire Malborne, après le Papillon Bizango (L'Harmattan) et L'Affaire Aulane (New-Mind).