Annick Gautheron
Auteure bourguignonne en autoédition, les 3 A :

> Auteure de livres pour enfants
> Artiste peintre, Aquarelle, Acrylique, Huile.
> Animatrice, conteuse bibliothèque, école, crèche.

Livres en artisanat pur, créés 100% par l'auteure, imprimés dans la région. Textes principalement en poésie, illustrations en peinture.

Membre de 3 associations :
> Société des Poètes Français
> ACAI : Association Comtoise d'Auteurs, Indépendante ; dont le parrain est André Besson
> Sentiers en poésie : Association Doloise fondée par Jane Perrin.

annick@gautheron.fr

www.anik.gautheron.fr

Annick GAUTHERON

Née dans la banlieue Lyonnaise, mariée avec un bressan, elle est revenue dans le village de ses grands-parents en Bresse. Elle peint à l'huile et écrit de la poésie depuis plus de trente ans, habituée des expositions artisanales. Après un passage obligé comme tout un chacun, par la case " famille boulot", les années passant et les petits enfants arrivant, la jeune mamie a ressorti de son cœur ses passions pour les associer. Elle donne désormais, libre cours à son imagination, sa création, sa fantaisie, en donnant vie à ses livres pour enfants. Autodidacte concoctant l'ouvrage de A à Z, ses textes sont très souvent en poésie et ses illustrations peintes à l'aquarelle ou l'acrylique.

Extrait d'un interview donné à l'une des correspondantes du Progrès (Jura)

« Depuis mon premier livre de 04/2014, j'ai écrit 9 albums pour enfants : Mes Jours de la Semaine, TURLUTUTU petit arbre pointu, Qui es-tu Choupichina ?, Papy et ses petits, Le trésor de Léa, Comptines du papier cadeau, Les mésaventures de Père Noël, Les vacances de Cumulus en Vendée, Comptines des 4, une nouvelle dans 2 recueils collectifs édités par l'ACAI (Rêves Exquis, Heures exquises) et grâce à l'impulsion de belles rencontres faites lors des remises de prix en Picardie notamment, 2 recueils de poésie : Ma Boîte à Secrets, Le Portail des Étoiles. Vous les retrouverez sur mon site : www.anik.gautheron.fr

En effet depuis 05/2016, je participe à différents concours dont certains internationaux et j'ai eu la chance d'avoir un palmarès en avril 2018 de 18 prix en 18 mois (en juillet un de plus pour un conte court). J'aime me rendre aux remises de prix, elles me conduisent de la Vendée (Sables d'Olonne) à Colmar, de la Picardie à Montélimar, de Versailles à Bordeaux (concours Arts et Lettres de France). L'un de mes poèmes primés a eu le privilège de faire partie de ceux chorégraphiés et dansés au festival Transdance Picardie en 06/2017, qui a donné naissance à mon recueil Ma Boîte à Secrets.

Après les expositions artistiques avec mes toiles et objets divers, je participe maintenant aux salons du livre avec mes nouveaux bébés en papier, qui me mènent tout naturellement vers les animations pour les petits : école d'Amiens 80 ou Frontenard 71, médiathèque de Château d'Olonne 85, bibliothèque de Pierre de Bresse 71 ou crèche Chaussin 39.

J'anime des ateliers poésie pour les enfants et les adultes. En 02/2017, j'ai fait une conférence sur la naissance d'un livre au château de Pierre de Bresse; lieu où je revêts mon habit de conteuse, pour les 'racontines dans la tour' pendant les journées du patrimoine. »